Parcours ?  : «  Il y a sept ans, j’étais encore technicien en informatique en région parisienne et quand j’ai connu ma future épouse, nous sommes venus nous installer à Valenciennes, dont elle est originaire. J’ai alors pensé à me reconvertir et comme j’aimais la pâtisserie et que mes essais en famille étaient appréciés, j’ai passé mon CAP d’artisan-pâtissier et j’ai ouvert une boutique sur Valenciennes. Je me suis testé en participant à quelques concours dont le «Cake International» à Birmingham. J’y ai été récompensé de la médaille de bronze, catégorie «Décorative Exhibit» et de la médaille du mérite, catégorie «Wedding Cake» et cela m’a conforté dans mon envie de changer de statut et de m’installer en tant qu’entrepreneur individuel  ».

Cake Design ?  : «  Je fabrique des gâteaux personnalisés pour les particuliers (baptêmes, communions, anniversaires, mariages…) mais aussi pour les entreprises. Et ce, sur des thèmes et des personnages à la demande. Tout est possible, mais cela prend du temps. À la fabrication du gâteau, il faut ajouter celle du décor. »

Du sur-mesure ?«  On peut le dire en effet puisque je peux répondre à n’importe quelle demande de mes clients. En plus, ce sont des gâteaux haut de gamme faits maison et réalisés avec des produits de qualité. Mes œufs viennent ainsi de la ferme Dupont à Rombies, ma farine du moulin de Sebourg.  »